-  à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) -

NOTHING BUT TROUBLE. :: benefit of the doubt :: Archives NBT :: jouer en rp rps, events
InvitéInvité
avatar
infos générales
plus de détails
-
(#) à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) { Lun 9 Juil - 21:59 }

A croire qu'Ivy signifie "danger public"...

Vas-y, Ivy, tu peux le faire. C'est ce que tu te répètes, encore et encore, alors que tu es arrêtée au beau milieu de la voie, clignotant activé, et que tu jettes des regards incertains dans le rétroviseur. La place le long du trottoir te tend les bras, tu n'as qu'à faire quelques manœuvres pour glisser ta voiture à l'intérieur et le tour est joué. Ça paraît simple et ça l'est sans doute mais toi, tu ne conduis pas souvent et tu as juste peur d'échouer et de tout déglinguer autour de toi. Si ça ne tenait qu'à ta volonté, tu irais te garer ailleurs mais c'est la seule place libre dans la rue. Du moins, la seule place libre à proximité de l'endroit où tu dois aller déposer la robe de mariée de ta cliente. Alors, tu te motives. Tu tournes le bouton du volume de ta radio, augmentes le son en espérant que le rap d'Eminem saura te donner le courage dont tu manques.

Étonnamment, c'est une solution efficace. Tu commences tes manœuvres en rappant (ou plutôt, tu essayes car certains mots t'échappent) et peu à peu, tu prends confiance en toi. Tu t'emportes un peu, même, et tu relâches ta vigilance un instant. Le temps te semble court mais ça suffit pour que tu sentes une secousse et que tu comprennes ton erreur. Tu lèves aussitôt un regard paniqué vers le rétroviseur. « Oh merde. », tu balbuties en coupant immédiatement le son. Tu sors de la voiture, les talons de tes sandales claquent sur le bitume pendant que tu contournes ton véhicule pour observer les dégâts. La voiture derrière la tienne a un feu arrière fissuré et tu as sans doute formé un creux dans le pare-choc. C'est la merde et pour toi, c'est presque la fin du monde. Parce que tu n'utilises pas ta voiture tous les jours, toi, mais tu sais que pour certains, c'est un élément essentiel du quotidien et tu n'as pas envie de causer d'ennuis à qui que ce soit. Ce n'est même pas le prix des réparations qui t'inquiètent en premier lieu mais c'est réellement l'idée de mettre quelqu'un dans une situation compliquée. Pourtant, tu sais qu'ici, la plupart des habitants ont plus de voitures que tu n'en auras jamais au cours de ta vie. Mais tu ne peux pas savoir qui est le propriétaire de la voiture et tu continues de te laisser submerger par ce drôle de mélange de panique et de culpabilité.

« Merde, merde, merde. », tu ne cesses de répéter alors que tu plonges du côté passager de ton véhicule pour fouiller frénétiquement dans ton sac posé sur le siège, à la recherche d'un papier sur lequel tu pourrais noter tes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Jason LangBREATHING IN THE COLDEST LIES.
BREATHING IN THE COLDEST LIES.
avatar
infos générales
messages :  278 dollars ($) :  477
name :  Max./Maxine.
faceclaim :  Jensen Ackles (endless epic).
 

age :  38 ans.
career :  Directeur du Museum of Art de Newport Shore.
civil status :  En couple depuis 10 ans et papa de jumeaux de 5 ans.
family's influence :  ♕♕♕♕
address :  2552, Big Canyon.
fiche de liens :   ★★★
plus de détails
- http://nothingbuttrouble.forumactif.com/t346-embrace-your-differ

autres infos
relationships:
availability: Open (Benjamin et Ivy).
(#) Re: à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) { Mar 10 Juil - 23:13 }
    Ayant dû partir du travail plus tôt, Jason s’était rendu à l’école de ses enfants. En effet, c’était la fin de l’année scolaire, mais les maîtres et maîtresses voulaient voir les parents une dernière fois avant de laisser partir tout le monde en vacances. Son compagnon était donc chez eux avec les enfants et luis se retrouvait à aller faire face à la maîtresse des jumeaux. Ces derniers étaient des élèves plutôt bons, donc de ce côté-là il n’avait pas vraiment de quoi avoir peur. Par contre, il savait que sa fille avait du répondant et que son fils lui était parfois un peu trop bavard. Enfin bref, il écoutait la maîtresse parler encore et encore, hochant la tête à certaines paroles, avant de finalement la remercier et de filer. Il fallait qu’il retourne au musée avant de rentrer. Il devait faire son tour d’inspection comme tous les jours. Vérifier que tout serait prêt pour le lendemain et que le musée était propre. Prenant son téléphone pour vérifier s’il avait des messages, il sifflota un air entendu à la radio avant de ranger son portable et d’apercevoir au loin … des fesses. Fronçant les sourcils, Jay continua d’avancer avant de prendre la parole.

    Tout va bien ?

    Il n’avait pas encore vu que c’était sa voiture qui avait été touché. A la place, il se demandait si la personne à qui appartenait le fessier qu’il pouvait regarder allait bien. Non pas qu’il était du genre pervers, mais ça l’intriguait de voir cette personne dans cette position.

    Je peux vous aider peut-être ?

    Il savait que parfois les touristes pouvaient se perdre en ville ou même ne pas savoir qu’il y avait des places de parking plus près de certains endroits à visiter. S’il pouvait rendre service il le ferait avec plaisir. Après tout, ça ne lui prendrait pas longtemps que de diriger quelqu’un ou de montre sur une carte un itinéraire.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
avatar
infos générales
plus de détails
-
(#) Re: à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) { Jeu 12 Juil - 19:14 }

Tu as toujours un tas de conneries dans ton sac à main. Des élastiques, du maquillage, tes papiers, une mini-brosse que tu n'utilises jamais, ce vieux ticket de cinéma... Tout te tombe sous la main, sauf ce que tu cherches. Impossible de dégoter un morceau de papier vierge dans tout ton bazar. Il y a bien ce ticket de caisse mais as-tu envie d'écrire au dos et de laisser savoir au propriétaire du véhicule que tu t'es empiffrée de sushis la veille ? Pas vraiment. Tu soupires et continues de chercher. Tu es soudainement coupée dans ton élan : une voix semble s'adresser à toi. Surprise, tu sursautes, manques de te cogner dans l'encadrement de la portière et te retournes pour découvrir un homme que tu ne connais pas. Néanmoins, son visage te dit quelque chose : tu l'as sûrement vu dans les journaux locaux ou quelque chose comme ça. Tu n'en es pas certaine mais c'est souvent comme ça que les choses se passent, ici. Au fond, ce n'est pas très grave... tant que la voiture que tu as embouti n'est pas la sienne.

« Ça va, oui. », tu assures en prenant appui contre ta portière grande ouverte. Tu essaies de donner un peu d'assurance dans ta voix mais la vérité, c'est que tu commences à ressasser un peu trop la situation et que dans ta tête, c'est Bagdad. D'un côté, tu t'en veux, tu culpabilises, tu as peur d'avoir causé du tort à quelqu'un. D'un autre, tu penses à tes propres finances et tu pries pour que les réparations ne soient pas trop coûteuses. Tu ne fais pas partie des riches de la ville. Tu gagnes ta vie en travaillant cinq jours sur sept. Tu fais des journées complètes pour obtenir un salaire qui te permet de vivre convenablement, certes, mais sans excès. Alors, si tu pouvais éviter une facture exorbitante, tu le feras avec soulagement.

Un vrai sourire éclaire néanmoins ton visage lorsque l'inconnu demande s'il peut aider. Tu ne sais pas si c'est par courtoisie ou si il tient vraiment à t'aider mais son attitude te fait un peu de bien, même si ce n'est pas grand chose. Tu hausses les épaules, admettant d'un soupir que tout ne va pas si bien, finalement. « Pas vraiment... A moins que vous ne sachiez refaire une carrosserie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jason LangBREATHING IN THE COLDEST LIES.
BREATHING IN THE COLDEST LIES.
avatar
infos générales
messages :  278 dollars ($) :  477
name :  Max./Maxine.
faceclaim :  Jensen Ackles (endless epic).
 

age :  38 ans.
career :  Directeur du Museum of Art de Newport Shore.
civil status :  En couple depuis 10 ans et papa de jumeaux de 5 ans.
family's influence :  ♕♕♕♕
address :  2552, Big Canyon.
fiche de liens :   ★★★
plus de détails
- http://nothingbuttrouble.forumactif.com/t346-embrace-your-differ

autres infos
relationships:
availability: Open (Benjamin et Ivy).
(#) Re: à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) { Ven 13 Juil - 11:06 }
    Apparemment son interlocutrice allait bien. En tout cas c’était ce qu’elle venait de lui dire. Cependant Jason avait l’impression que quelque chose clochait. Il n’arrivait pas à mettre le doigt sur le pourquoi. Peut-être qu’elle était en retard à une réunion ou qu’elle attendait quelqu’un qui n’était toujours pas là. De son côté, il savait que c’était quelque chose qui l’énervait prodigieusement. Pourtant il était du genre patient, mais voir quelqu’un en retard était vraiment un problème à ses yeux. Enfin bref, il voulait s’assurer que la jeune femme allait bien et qu’il pourrait peut-être l’aider si jamais elle en avait besoin. En la voyant sourire, il fut un peu rassuré. Ca semblait la réconforter et il en fut satisfait. Seulement en la voyant hausser les épaules et en l’entendant soupirer, Jay se rendit compte qu’elle n’allait pas si bien que ça. Haussant les sourcils surpris par ses propos, il se demandait de quoi elle parlait.

    Refaire une carrosserie ?

    Posant alors son regard sur la voiture de la jeune femme, il essayait de voir ce qui n’allait pas. Avait-elle eu un accident ? Quelqu’un lui était rentré dedans ? Encore pire, on lui était rentré dedans sans indiquer qui avait fait ça ? Fronçant les sourcils à cette pensée, il fixa la brunette.

    A vrai dire oui, je suis mécano à mes heures perdues depuis un moment, mais quelle carrosserie a besoin d’aide ?

    Il se retourna alors vers sa propre voiture et découvrir le choc qu’avait subi celle-ci. Ouvrant la bouche près à crier, il la referma et serra les dents. Rester calme … Respirer … C’était ce que son compagnon lui disait de faire quand il était sur le point de s’énerver. Inspirant et expirant doucement, il fut bien content de ne pas être avec la voiture de son grand-père. Cette voiture qu’il chérissait temps, mais que son père laissait traîner dans son garage poussiéreux. Soupirant à cette pensée, il se tourna à nouveau vers la jeune femme.

    Vous n’avez pas réussi à vous garer du premier coup ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
infos générales
plus de détails
-
(#) Re: à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) { }
Revenir en haut Aller en bas
 
- à croire qu'ivy signifie "danger public"... (libre) -
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOTHING BUT TROUBLE. :: benefit of the doubt :: Archives NBT :: jouer en rp rps, events-
Sauter vers: